Éditos de la Présidente et de la Directrice générale
Le mot de la Présidente
Bienvenue sur le site de l’E2C Réunion !
Je suis heureuse et honorée d’être la nouvelle présidente de l’École de la 2ème Chance de La Réunion.
Nous vivons actuellement dans un contexte particulier, entre contraintes sanitaires et nécessité de maintenir l’activité économique. C’est pourquoi l’École de la 2ème Chance s’attache à soutenir avec encore plus de conviction le lien entre les jeunes et les entreprises locales.
Je crois plus que jamais que les jeunes déscolarisés méritent une 2ème chance, quelles que soient leurs situations. L’E2C est là pour leur offrir cette opportunité en les accompagnant dans la découverte de leurs talents et la réalisation de leurs projets.
Parce que les projets se construisent sur la confiance et la motivation, à l’E2C Réunion, nous décidons d’y croire.
Public, Partenaires, Entreprises, je vous souhaite une belle visite sur notre site internet.
Emmanuelle DELEFLIE, Présidente de l’E2C Réunion
Le mot de la Directrice générale
Dans un environnement socio-économique en perpétuelle mutation, nous avons tous à cœur à l’E2C Réunion de redonner de l’espoir aux jeunes Réunionnais âgés de 16 à 25 ans : une nouvelle opportunité de se découvrir, d’aller plus loin, de dessiner et concrétiser leurs rêves.
Avec une approche pédagogique et ludique résolument ouverte, individualisée et innovante, une équipe engagée, composée de 44 salariés pour 4 sites, accompagne dans toute l’île des jeunes vers leur réussite, avec pour moteur principal : la motivation.
Une association qui reconnaît les talents et compétences de chacun et permet de les concilier avec les besoins de l’emploi local, telle est notre vocation.
Je tiens à remercier mes équipes pour leur professionnalisme, nos liens très étroits noués avec le monde économique local, ainsi que nos financeurs tels que l’Europe, la Région Réunion, l’Etat (parle le biais de la DIECCTE et l’ANCT), la CAF et les entreprises qui nous versent leur taxe d’apprentissage.
Sabrina IMAZOUTE, Directrice générale de l’E2C Réunion